Combien payez-vous pour obtenir des conseils financiers?

Si vous ne savez pas vraiment combien vous payez pour les conseils financiers que vous recevez, c’est maintenant le moment de le découvrir.

Depuis 2017, les courtiers en placement canadiens envoient deux nouveaux rapports personnalisés à chacun de leurs clients une fois par an. Un de ces rapports donne de nouveaux renseignements sur le rendement de vos placements. L’autre précise la rémunération que votre courtier (la société dans laquelle votre conseiller est inscrit) a obtenue pour les services qu’il a fournis sur votre compte au cours de l’année précédente.

Au nombre des services fournis par les courtiers on compte les suivants :compréhension et analyse de votre situation financière, assistance dans la définition de vos objectifs, conseils et accompagnement concernant différents types de placements, achat ou vente de parts de fonds en votre nom et tenue de dossiers détaillés sur votre compte. Demandez à votre représentant de vous dire quels services sont fournis par sa société et faites en sorte de tirer le maximum de votre relation.

Le fait de comprendre quel montant vous avez versé à votre courtier est un aspect essentiel de la compréhension de vos placements. Le secteur travaille maintenant à l’amélioration du rapport sur les frais pour qu’il vous indique finalement le coût total de l’investissement, en dollar et en cent, pour votre compte. Surveillez la mise en œuvre de ces changements.