Le point sur vos placements

Une fois votre argent investi, quelle est la prochaine étape?

Vous recevrez de votre gestionnaire de fonds un relevé de placements trimestriel ou mensuel qui vous indiquera comment vos fonds se sont comportés. Votre relevé de placements dresse la liste de toutes vos opérations durant la période couverte. Ces opérations, qui sont présentées par fonds, comprennent les dépôts, les rachats et les distributions.

Si vous investissez depuis un certain temps, il se peut que vous ayez remarqué des changements à vos relevés récemment. Pour toute question, adressez-vous à votre conseiller financier. Demandez-lui si vous êtes sur la bonne voie pour atteindre vos objectifs financiers et quels sont les services qu’il offre.

En approfondissant vos connaissances, vous serez mieux préparé pour les deux nouveaux rapports annuels que les investisseurs ont commencé à recevoir en 2017 dans le cadre d’une initiative appelée MRCC2. Le premier rapport vous explique quel montant a été versé à la société (courtier) pour laquelle travaille votre représentant en échange des services que le courtier et le conseiller vous ont offerts au cours de la dernière année. Le second rapport vous indique comment se sont comportés vos placements au cours de la dernière année ainsi que sur plusieurs autres périodes.

Le MRCC2 vous permet d’avoir accès à d’autres renseignements, qui favorisent de meilleures conversations avec votre représentant en services financiers.

Vous devriez rencontrer votre conseiller financier une fois l’an pour revoir vos placements. Assurez-vous que votre profil d’investisseur est à jour et qu’il reflète vraiment vos priorités. Votre rencontre avec votre conseiller financier sera ainsi plus fructueuse et vous permettra de déterminer si vous devez modifier vos placements.

Plus vous en saurez à propos de vos placements, plus vos entretiens avec votre conseiller seront fructueux et plus vous vous concentrerez sur ce qui vous convient vraiment.