À quoi pouvez-vous vous attendre de votre représentant en services financiers?

Votre représentant en placement sera en mesure de vous donner des conseils plus avisés s’il comprend parfaitement votre situation personnelle et vos objectifs futurs. Vous pouvez vous attendre à ce que votre représentant prenne le temps de vous connaître, comme le stipule la règle « Bien connaître son client ». Il vous demandera des renseignements sur vos objectifs financiers, votre situation financière, vos revenus, votre état matrimonial et le nombre de personnes à votre charge.

Votre représentant en placement peut fournir de nombreux services, dont les suivants :

  • l’analyse et la revue de votre situation financière et de vos besoins, y compris du risque que vous acceptez et que vous êtes en mesure de gérer;
  • l’aide à l’élaboration et au suivi de votre plan financier;
  • l’achat et la vente de parts d’un fonds en votre nom, en fonction de vos besoins et de votre aptitude à prendre des risques;
  • la production de relevés de compte et d’autres documents qui vous sont destinés, y compris la tenue de dossiers détaillés sur votre compte, la communication de renseignements et l’accès à votre compte en ligne.

La fréquence à laquelle vous rencontrez votre représentant en placement dépendra de vos besoins. Vous devriez demander à votre représentant en placement la fréquence qu’il recommande pour vos rencontres. Entre ces rencontres périodiques, si votre situation personnelle change – par exemple, si vous achetez une maison, changez d’emploi, avez un enfant, changez de niveau de revenu ou touchez un héritage, communiquez avec votre représentant en placement pour réexaminer vos besoins et vos objectifs.