Devenez un investisseur informé avec ces ressources de pointe

Comprendre comment épargner, bâtir votre patrimoine et investir avec confiance peut vous mettre sur la voie de la sécurité financière. En plus des Ressources aux investisseurs de l’IFIC, voici quelques-unes des meilleures ressources d’aide en ligne :

Gérez mieux votre argent. Cette ressource est présentée par la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario et propose une gamme d’outils financiers pour aider les investisseurs à prendre de meilleures décisions. Elle couvre des sujets qui vont des notions de base sur les comptes bancaires aux rouages de la planification de la retraite, en passant par la budgétisation.

BCSC InvestRight. La British Columbia Securities Commission offre de précieux renseignements sur la prévention de la fraude, la tolérance au risque et la planification des placements. Le site comprend aussi des éléments interactifs comme des vidéos, des questionnaires et une calculatrice des frais de placement pour aider les investisseurs à apprendre les bases de l’investissement et à tester leurs connaissances.

Base de données canadienne sur la littératie financière. La base de données de l’Agence de la consommation en matière financière du Canada propose un guichet unique pour trouver de l’information sur des questions financières. Le contenu, fourni par des organisations de tout le pays, couvre des sujets comme les hypothèques et les prêts, le crédit et la gestion de dette ainsi que les assurances.

Autorité des marchés financiers. L’organisme de réglementation du Québec offre des renseignements utiles aux investisseurs, allant de considérations financières pour différents événements de la vie à des sujets sur l’assurance, les placements et la prévention de la fraude.