Votre profil d’investisseur

Votre représentant en matière de finances est tenu par la loi de comprendre vos besoins et vos particularités en matière de placement. C’est ce qu’on appelle la règle « Bien connaître son client ».

S’il comprend bien votre style de placement, votre représentant en matière de finances sera en mesure de vous offrir les meilleurs conseils possibles sur la façon d’investir votre argent.

Votre représentant en matière de finances acquerra cette compréhension en vous faisant remplir un « profil d’investisseur », qui est un formulaire qui décrit vos objectifs de placement et le degré de risque que vous pouvez accepter. On vous demandera de mettre ce formulaire à jour une fois par an – ou plus souvent si votre situation personnelle change.

En disposant d’un profil d’investisseur à jour qui reflète véritablement vos objectifs et votre style de placement, votre représentant en matière de finances sera mieux en mesure de vous servir et de vous fournir des services et des conseils qui vous conviennent.

La British Columbia Securities Commission a élaboré un questionnaire pour vous aider à déterminer votre tolérance au risque.