Quatre faits saillants sur les FNB

Vous avez peut-être entendu parler des fonds négociés en bourse, ou FNB, mais vous ne savez peut-être pas ce qu’ils sont et ce qu’ils peuvent vous apporter. Voici quelques faits saillants qui vous donneront un aperçu de ces instruments de placement dynamiques:

  1. Les FNB combinent la diversification aux caractéristiques de négociation d’un placement en actions.
  2. Ils sont structurés de façon à reproduire un indice, un produit de base ou une devise. Par exemple, un FNB qui reproduit l’indice S&P 500 offre aux investisseurs une exposition à tous les titres dans cet indice, à un coût relativement bas.
  3. Pour la plupart, la participation du gestionnaire de fonds y est limitée. Aujourd’hui toutefois, un grand nombre de FNB sont des FNB à gestion active qui offrent aux investisseurs un plus grand choix et qui leur permettent aussi de tirer parti du savoir-faire d’un gestionnaire de fonds.
  4. Les investisseurs ont maintenant accès à un document d’information, l’aperçu du FNB, qui présente dans un langage simple des renseignements importants sur les rendements passés, les risques et les coûts liés au placement.

En matière de placement, il est important de faire vos recherches, d’explorer vos options et de planifier.