Quatre faits saillants sur les FNB

Vous avez peut-être entendu parler des fonds négociés en bourse (FNB), mais ne savez pas ce qu’ils sont ou ce qu’ils peuvent vous apporter. Voici quelques faits saillants qui vous aideront à comprendre les FNB :

  1. Les FNB combinent la diversification d’un fonds commun de placement avec les caractéristiques de négociation d’un titre négocié sur une bourse.
  2. Ils peuvent être structurés de façon à reproduire un indice, un produit de base ou une devise. Par exemple, un FNB qui reproduit l’indice S&P 500 offre aux investisseurs une exposition à tous les titres dans cet indice, à un coût relativement bas.
  3. Dans le cas des FNB qui reproduisent un indice, un produit de base ou une devise, la participation d’un gestionnaire de fonds est limitée. Les autres FNB sont gérés activement pour permettre aux investisseurs de tirer parti de plus d’options de placement et de l’expertise d’un gestionnaire de fonds.
  4. Les investisseurs ont accès à un document d’information, l’aperçu du FNB, qui leur fournit des renseignements importants, dont les placements du FNB, les risques qui y sont associés, le rendement passé, les frais liés au FNB et le profil d’investisseur auquel celui-ci convient.