Il est plus important que jamais de faire fructifier votre épargne. Les Canadiens vivent plus longtemps, ce qui signifie qu’ils ont besoin d’épargner plus pendant leur vie professionnelle pour profiter d’une sécurité financière pendant leur retraite.
Il est important de commencer tôt et de prendre des mesures pour prendre l’assurance dont vous avez besoin pour gérer avec succès votre argent. Même si votre retraite vous semble bien loin, avoir un plan vous assurera d’avoir une bonne situation financière le moment venu.
Un représentant en services financiers peut aussi faire une grande différence. Les conseils favorisent de meilleures habitudes d’épargne, l’accumulation d’un patrimoine plus important, une meilleure planification fiscale et une confiance accrue en vue de la retraite. Les études montrent qu’après 15 ans ou plus, les ménages qui ont recours à un représentant en services financiers accumulent presque quatre fois plus d’actifs que les ménages qui ne le font pas. Elles montrent aussi qu’une relation à long terme avec un représentant accroît la confiance des épargnants, fait en sorte que ces derniers sont plus à l’aise de prendre des risques en fonction de leur tolérance et les encourage, dans une certaine mesure, à investir sur le marché boursier.
Si vous pensez ne pas avoir assez d’argent pour travailler avec un représentant en services financiers, détrompez-vous. Les conseils financiers ne sont pas destinés qu’aux personnes fortunées — plus de la moitié des investisseurs qui bénéficient de conseils ont commencé à travailler avec un représentant lorsqu’ils avaient moins de 25 000 $ et près d’un sur cinq lorsqu’ils avaient moins de 5 000 $ dans leur portefeuille. Même si vous ne faites que commencer à épargner, pourquoi vous priver d’aide?