Le choix d’un représentant en services financiers

Le choix d’un représentant en services financiers est une décision importante. Votre représentant en services financiers peut vous entretenir de vos objectifs financiers et répondre à vos questions concernant les produits de placement. De plus, il vous rappellera de vous en tenir à votre stratégie, judicieusement établie, afin que votre argent continue de fructifier.

Les représentants en services financiers travaillent dans des banques, des cabinets de planification financière, des maisons de courtage et des sociétés de gestion de placements. Certains offrent une large gamme de produits et de services, tandis que d’autres sont plus spécialisés.

Il est important que vous sachiez quelle gamme de produits votre représentant en services financiers est autorisé à offrir, quelles sont ses qualifications et comment il est rémunéré. Les représentants en services financiers sont tenus de vous fournir cette information en vertu de certaines règles.

Les représentants en services financiers peuvent être rémunérés à salaire, à commission, à forfait ou selon une combinaison de ces méthodes. Demandez à votre représentant en services financiers comment il est rémunéré et s’il vous facturera des honoraires distincts.

Quelle que soit l’option de paiement dont vous convenez avec votre représentant, vous devez connaître toutes les options qui vous sont offertes et établir laquelle est la plus avantageuse pour vous.

Les représentants accrédités sont surveillés par les organismes de réglementation et ils doivent suivre des formations avant et après leur inscription pour se tenir au courant des nouveaux produits financiers, de la nouvelle réglementation et des tendances du secteur.

Si vous connaissez un représentant à qui vous pouvez faire confiance, commencez par communiquer avec cette personne. Si vous êtes à la recherche d’un représentant en services financiers, vous pouvez demander à des parents, amis ou collègues, ou encore à des professionnels avec qui vous faites affaire comme votre comptable ou votre avocat. Mais ne vous fiez pas seulement à eux. Il s’agit de votre style de placement, de votre argent et de votre avenir. Vous devriez parler à plus d’une personne pour vous assurer que votre représentant vous convient bien, à vous et à vos besoins. Puis, vérifiez son inscription : cela vous informera des produits et des services qu’il peut légalement vous fournir.

Les représentants accrédités sont surveillés par les organismes de réglementation et ils doivent suivre des formations avant et après leur inscription pour se tenir au courant des nouveaux produits financiers, de la nouvelle réglementation et des tendances du secteur.

Vous pouvez également connaître le nom des représentants inscrits dans votre région en consultant les sites Web suivants :

Trouver le représentant qui vous convient le mieux est un excellent point de départ pour atteindre vos objectifs financiers.