On n’est jamais trop jeune pour planifier sa retraite.
L’argent que vous aurez mis de côté et investi sagement vous permettra de vous préparer à cette étape de votre vie. Pour bon nombre de Canadiens, le régime enregistré d’épargne-retraite (REER) est un excellent véhicule d’épargne; pour d’autres, un compte d’épargne libre d’impôt pourrait être le bon moyen d’épargner.
Quel genre de vie entrevoyez-vous mener à votre retraite? Quels seront vos besoins financiers? Que pouvez-vous faire maintenant pour que votre retraite soit synonyme de détente et de plaisir? Des études ont démontré que rares sont les Canadiens qui ont une bonne idée de ce que seront leurs besoins et qui disposent d’un plan de retraite. Il se peut que votre institution financière offre des outils en ligne pour vous aider à répondre à ces questions cruciales; vous pouvez également consulter votre représentant en services financiers.
Une étude menée en 2012 au Canada a révélé que les gens qui reçoivent des conseils sont généralement plus certains de disposer de suffisamment d’argent pour prendre une retraite confortable que ne le sont les personnes qui n’ont pas de représentant. C’est parce que les gens qui font appel à un représentant en services financiers sont plus susceptibles d’épargner. L’étude a également démontré que plus les investisseurs sont conseillés sur une longue période, plus ils sont en mesure d’épargner et de capitaliser les intérêts qu’ils reçoivent.