Savoir gérer intelligemment son argent à la retraite

Bon nombre de gens comptent sur la retraite pour réaliser de nouveaux objectifs ou réactiver des intérêts longtemps mis de côté. Grâce à une bonne planification financière, vous bénéficierez de la sécurité financière voulue pour aspirer à une retraite confortable.

Si vous continuez de vous informer et prenez les mesures nécessaires pour protéger votre épargne, vous serez un retraité qui saura gérer intelligemment son argent. Voici quelques conseils qui vous aideront à partir du bon pied.

  1. Revoyez vos placements en fonction du moment où vous comptez retirer votre argent. À l’approche de la retraite, parlez régulièrement à votre conseiller financier de vos objectifs et des changements qui pourraient les toucher d’une manière ou d’une autre.
  2. Si vous travaillez toujours, maximisez vos cotisations de retraite pour augmenter le plus possible votre épargne.
  3. Donnez votre procuration relative aux biens à quelqu’un en qui vous avez confiance. Cette personne pourra s’occuper, en votre nom, des questions juridiques et financières qui vous concernent à mesure que vous prendrez de l’âge.
  4. Renseignez-vous sur les crédits d’impôt offerts aux personnes âgées, notamment le crédit pour revenu de pension et celui pour les personnes handicapées.
  5. Soyez bien au courant des abus et de la fraude dont sont victimes les personnes âgées. Pensez au cambriolage, à la fraude par téléphone et au vol d’identité. Chose regrettable, la plupart des fraudes financières qui visent les adultes plus âgés sont le fait d’amis, de membres de la famille, de soignants ou de simples relations. Plus vous en savez, plus vous êtes en mesure de vous protéger.