Comprendre les FNB

Les fonds négociés en bourse (FNB) combinent la diversification d’un fonds commun de placement traditionnel aux caractéristiques de négociation d’un titre de participation. Ils sont conçus de façon à reproduire le rendement d’un indice, d’une marchandise ou d’une monnaie.

Les FNB sont complémentaires aux fonds communs de placement traditionnels. De nombreux fonds communs de placement traditionnels comptent des FNB parmi leurs placements et de nombreuses sociétés de fonds communs de placement offrent aussi des FNB. Les FNB traditionnels reproduisent un indice et la participation d’un gestionnaire y est limitée, mais aujourd’hui, un grand nombre de FNB sont des FNB à gestion active qui offrent aux investisseurs un plus grand choix et un accès accru au savoir-faire d’un gestionnaire de fonds.

Dans les prochains mois, un document semblable à l’aperçu du fonds – l’aperçu du FNB – sera offert pour chaque FNB. Toutes les sociétés devront l’avoir produit d’ici le 12 novembre 2018. Les deux documents contiennent de l’information importante qui est présentée dans un langage clair afin d’aider les investisseurs dans leur prise de décisions.

Le secteur des fonds d’investissement évolue constamment afin de répondre aux besoins des investisseurs et continuera de tirer parti des progrès technologiques.