Les organismes canadiens de réglementation des valeurs mobilières ont élaboré de nouvelles règles, connues sous le terme MRCC2, afin de fournir plus des renseignements aux investisseurs et de les aider à mieux comprendre leurs placements.
Depuis le 15 juillet 2014, les courtiers fournissent une description des indices de référence, et les frais sont communiqués avant les opérations. En décembre 2015, des améliorations ont été apportées aux relevés de placement des clients.
Au premier semestre de 2017, vous avez commencé à recevoir de nouveaux rapports annuels donnant des renseignements détaillés sur les coûts associés à votre compte et les frais que vous payez. Vous avez également commencé à recevoir un relevé de rendement personnalisé présentant de l’information détaillée sur le rendement passé de vos placements après déduction des coûts.
Le MRCC2 fournit aux investisseurs des renseignements supplémentaires afin d’améliorer leurs connaissances et leur prise de décisions, ce qui permettra de meilleures conversations entre les investisseurs et leurs conseillers.